Fabrication de la liasse
Rejeté
(mercredi 13 novembre 2019)
Photo de madame la députée Emmanuelle Ménard

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
ProgrammesAutorisations d’engagement suppl. ouvertesAutorisations d’engagement annuléesCrédits de paiement suppl. ouvertsCrédits de paiement annulés
Infrastructures et services de transports+10 000 000000
Affaires maritimes0000
Paysages, eau et biodiversité0000
Expertise, économie sociale et solidaire, information géographique et météorologie0000
Prévention des risques0000
Énergie, climat et après-mines0000
Service public de l'énergie-10 000 000000
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables0000
TOTAUX0000
SOLDE00
Exposé sommaire

Transférer 10 000 000 euros du programme Service public de l’énergie
vers le programme 203. Infrastructures et services de transports, action 41. Ferroviaire

Les récentes inondations due à l’épisode méditerranéen, les 22 et 23 octobre 2019, dans le sud de la France, ont rendu impraticables les voies ferrées entre Montpellier et Toulouse et Montpellier et Perpignan, c’est-à-dire les voies menant à l’Espagne. Des travaux ont été annoncés jusqu’au 25 novembre 2019.

S’il est compréhensible que ce type de travaux prenne du temps, il est incompréhensible que l’urgence de la mise en place de la ligne à grande vitesse Montpellier-Béziers-Perpignan ne soit pas prise en compte par le Gouvernement. Cette ligne pourrait soulager le seul tronçon existant et éviterait la paralysie complète d’une région entière.