- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (n°2274)., n° 2454-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Code concerné : Code de l'éducation
Après l’article 4 bis
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L. 312-19 du code de l’éducation est ainsi modifié :
Au deuxième alinéa, après les termes « information et de la communication. », sont insérés les mots : « Elle développe également les connaissances de l’impact de l’homme sur le changement climatique. »
La sensibilisation aux enjeux de l’environnement, dès le plus jeune âge, est cruciale.
C’est dès l’école que les repères fondamentaux doivent être transmis. C’est la raison pour laquelle cet amendement vise à préciser que la formation scolaire permet d’acquérir une connaissance de l’impact de l’homme sur le changement climatique, et sensibilise les enfants aux bons gestes à adopter pour préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique.