Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Vincent Descoeur
Photo de madame la députée Valérie Beauvais
Photo de monsieur le député Gérard Menuel
Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc
Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony
Photo de madame la députée Véronique Louwagie
Photo de madame la députée Brigitte Kuster
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de monsieur le député Gilles Lurton
Photo de madame la députée Valérie Lacroute
Photo de madame la députée Josiane Corneloup
Photo de monsieur le député Pierre-Henri Dumont
Photo de monsieur le député Ian Boucard
Photo de monsieur le député Thibault Bazin

Après l’article 4 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L'article L. 312-19 du code de l’éducation est ainsi modifié :

Au deuxième alinéa, après les termes « information et de la communication. », sont insérés les mots : « Elle développe également les connaissances de l’impact de l’homme sur le changement climatique. »

Exposé sommaire

La sensibilisation aux enjeux de l’environnement, dès le plus jeune âge, est cruciale.

C’est dès l’école que les repères fondamentaux doivent être transmis. C’est la raison pour laquelle cet amendement vise à préciser que la formation scolaire permet d’acquérir une connaissance de l’impact de l’homme sur le changement climatique, et sensibilise les enfants aux bons gestes à adopter pour préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique.