Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Vincent Descoeur

Vincent Descoeur

Membre du groupe Les Républicains

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Photo de madame la députée Valérie Beauvais

Valérie Beauvais

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Photo de monsieur le député Gérard Menuel

Gérard Menuel

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Photo de monsieur le député Sébastien Leclerc

Sébastien Leclerc

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Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony

Jean-Yves Bony

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Photo de madame la députée Véronique Louwagie

Véronique Louwagie

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Photo de madame la députée Brigitte Kuster

Brigitte Kuster

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Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras

Valérie Bazin-Malgras

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Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine

Emmanuelle Anthoine

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Photo de monsieur le député Gilles Lurton

Gilles Lurton

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Photo de madame la députée Valérie Lacroute

Valérie Lacroute

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Photo de madame la députée Josiane Corneloup

Josiane Corneloup

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Photo de monsieur le député Pierre-Henri Dumont

Pierre-Henri Dumont

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Photo de monsieur le député Ian Boucard

Ian Boucard

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Photo de monsieur le député Thibault Bazin

Thibault Bazin

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Après l’article 4 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

L'article L. 312-19 du code de l’éducation est ainsi modifié :

Au deuxième alinéa, après les termes « information et de la communication. », sont insérés les mots : « Elle développe également les connaissances de l’impact de l’homme sur le changement climatique. »

Exposé sommaire

La sensibilisation aux enjeux de l’environnement, dès le plus jeune âge, est cruciale.

C’est dès l’école que les repères fondamentaux doivent être transmis. C’est la raison pour laquelle cet amendement vise à préciser que la formation scolaire permet d’acquérir une connaissance de l’impact de l’homme sur le changement climatique, et sensibilise les enfants aux bons gestes à adopter pour préserver l’environnement et lutter contre le changement climatique.