Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (n°2274)., n° 2454-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 11 décembre 2019)
Compléter l’alinéa 4 par les mots :
« , notamment par l’utilisation, au sein des établissements scolaires, de matériels et produits issus du réemploi et la mise en place d’outils pédagogiques en support à l’utilisation de ces produits ».
Exposé sommaire
Le jouet n’est pas un produit comme les autres. Il constitue, selon les professionnels de l’enfance, un vecteur d’apprentissage sans équivalent.
Le jouet issu du réemploi constitue une formidable opportunité de contribuer, dans le cadre de l’école, à l’éveil aux enjeux environnementaux, et ce dès le plus jeune âge.
Le présent amendement va dans ce sens en prévoyant l’utilisation de produits issus du réemploi dans les établissements scolaires. Cette proposition nous a été suggérée par l’association REJOUE.