Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Gabriel Serville
Photo de madame la députée Huguette Bello
Photo de monsieur le député Alain Bruneel
Photo de monsieur le député Moetai Brotherson
Photo de monsieur le député André Chassaigne
Photo de madame la députée Marie-George Buffet
Photo de monsieur le député Jean-Paul Dufrègne
Photo de monsieur le député Pierre Dharréville
Photo de monsieur le député Sébastien Jumel
Photo de madame la députée Elsa Faucillon
Photo de monsieur le député Jean-Paul Lecoq
Photo de madame la députée Manuéla Kéclard-Mondésir
Photo de monsieur le député Stéphane Peu
Photo de monsieur le député Jean-Philippe Nilor
Photo de monsieur le député Hubert Wulfranc
Photo de monsieur le député Fabien Roussel

À l’alinéa 4, après la première phrase, insérer la phrase suivante :

« Celle-ci se fait en tenant compte de l’environnement direct des élèves et des enjeux locaux liés à ces thématiques. »

Exposé sommaire

Cet amendement vise à préciser que la sensibilisation à la réduction des déchets, au réemploi et au recyclage mise en place dans le cadre de l’éducation à l’environnement et au développement durable se fait en tenant compte de la réalité dans laquelle évoluent les élèves ainsi que les enjeux locaux liés à ces thématiques. 

En effet, s’il est important de sensibiliser les élèves aux grands enjeux et grands principes de l’environnement, du développement durable et en particulier de la gestion des déchets, les problématiques ne se posent pas de la même façon que l’on se trouve en milieu urbain, rural, insulaire ou encore en plein milieu de l’Amazonie.

Aussi, il apparait pertinent que ces enseignements se fassent au regard des contextes et des enjeux locaux.