Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Josette Manin
Photo de monsieur le député Guillaume Garot
Photo de monsieur le député Dominique Potier
Photo de monsieur le député Christophe Bouillon
Photo de madame la députée Ericka Bareigts
Photo de madame la députée Marie-Noëlle Battistel
Photo de monsieur le député Serge Letchimy
Photo de monsieur le député Olivier Faure
Photo de monsieur le député Hervé Saulignac
Photo de monsieur le député Joël Aviragnet
Photo de madame la députée Gisèle Biémouret
Photo de monsieur le député Jean-Louis Bricout
Photo de monsieur le député Luc Carvounas
Photo de monsieur le député Alain David
Photo de madame la députée Laurence Dumont
Photo de monsieur le député David Habib
Photo de monsieur le député Christian Hutin
Photo de monsieur le député Régis Juanico
Photo de madame la députée Marietta Karamanli
Photo de monsieur le député Jérôme Lambert
Photo de madame la députée George Pau-Langevin
Photo de madame la députée Christine Pirès Beaune
Photo de monsieur le député Joaquim Pueyo
Photo de madame la députée Valérie Rabault
Photo de madame la députée Sylvie Tolmont
Photo de madame la députée Cécile Untermaier
Photo de madame la députée Hélène Vainqueur-Christophe
Photo de monsieur le député Boris Vallaud
Photo de madame la députée Michèle Victory

À l’alinéa 7, après le mot :

« environnement »,

insérer les mots :

« , de la biodiversité ».

Exposé sommaire

Cet amendement du Groupe Socialistes et apparentés vise à prendre en compte la biodiversité dans les réalisations des écoles d’architecture.

En effet, depuis quelques années, les chercheurs attirent l’attention du public sur l’existence de multiples écosystèmes dans les zones urbaines et de la nécessité de les protéger. Leur équilibre repose sur les relations qui existent entre la faune et la flore et l’être humain.

Cela suppose de repenser ou d’adapter les concepts architecturaux en valorisant, renforçant, restaurant ou préservant la biodiversité.

Alors que les modifications apportées, par le Sénat, à l’article L752‑2 du code de l’éducation nationale, précisent que les écoles nationales supérieures d’architecture veillent entre autres au respect « de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles » il est nécessaire que les espèces vivantes et leurs lieux de vie soient pris en compte dans la conception et la réalisation des œuvres architecturales.