Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi instituant un système universel de retraite, n° 2623 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi instituant un système universel de retraite et le projet de loi organique relatif au système universel de retraite
L'alinéa 36 est supprimé.
Exposé sommaire
Comme la majorité des Français·es, nous nous opposons totalement à l'ensemble de ce projet de loi et demandons le retrait de l'ensemble de ses dispositions, y compris celles qui auraient pour fonction de limiter les dégâts d'un texte dévastateur.
Pour penser les retraites, nous réaffirmons la nécessité de repenser le travail, d’en réduire la durée, qu’il soit mieux rémunéré et qu’il assure la dignité des personnes. Tout l'inverse de cet article qui entend simplifier le cumul emploi-retraites pour permettre à des retraités en grande précarité de continuer à travailler pour leur survie.