Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi organique, après engagement de la procédure accélérée, relatif au système universel de retraite (n°2622)., n° 2687-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(jeudi 5 mars 2020)
Supprimer cet article.
Exposé sommaire
Comme la majorité des Français·es, nous nous opposons totalement à l'ensemble de ce projet de loi et demandons le retrait de l'ensemble de ses dispositions, même celles qui auraient pour fonction de limiter les dégâts d'un texte dévastateur.
Cet amendement vise à supprimer l’application de ce projet de loi aux parlementaires. Pas par manque de solidarité - nous sommes favorables à ce que l’ensemble des dépenses des Parlementaires, ainsi que l’ensemble des sommes qu’ils perçoivent, soit limités et qu’il en soit rendu compte de façon encore plus transparente. Mais parce que nous nous opposons à ce système pour l’ensemble des assuré·es, nous ne pouvons pas ne pas demander aussi la suppression de cet article.