- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d’accélération et de simplification de l’action publique, n° 2750 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique
I. – À la deuxième phrase de l’alinéa 2, supprimer les mots : « comme à la baisse ».
II. - En conséquence, à la deuxième phrase de l’alinéa 2, après les mots : « La révision des prix , » insérer les mots : « qui s’effectue ».
Le présent amendement supprime le principe de révision des prix à la baisse, pour les produits alimentaires qui feront l'objet de cette expérimentation. En effet, nos producteurs, qui sont en grande difficulté de manière générale et plus particulièrement depuis le début de la crise sanitaire et économique, ne peuvent voir leurs prix baisser en fonction de la chute du cours du produit agricole ou alimentaire entrant dans la composition de leurs produits finis à plus de 50%.
Il nous faut protéger nos producteurs contre ces méthodes qui consisteraient à redéfinir les prix à la baisse de manière arbitraire. Il en va de la survie de nos filières en ces temps de crise.