Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi de Mme Cécile Rilhac et plusieurs de ses collègues créant la fonction de directeur d’école (2951)., n° 3118-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 24 juin 2020)
À la troisième phrase de l’alinéa 7, supprimer les mots :
« de formation ou ».
Exposé sommaire
Par cet amendement, nous affirmons que la formation ne doit pas relever de la compétence des directeurs et directrices d’école. En effet, la formation initiale et continue des professeurs des écoles est confiée à des personnels bien spécifiques : les enseignants au sein des instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (Inspé), les conseillers pédagogiques de circonscription (CPC), les maîtres-formateurs, les inspecteurs de l’Education Nationale (IEN)... Ils ont été formés pour cela.
Ce n’est donc pas le rôle des directrices et des directeurs d’école qui doivent par ailleurs faire face à une surcharge de travail.