Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Michel Larive
Photo de madame la députée Clémentine Autain
Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis
Photo de monsieur le député Éric Coquerel
Photo de monsieur le député Alexis Corbière
Photo de madame la députée Caroline Fiat
Photo de monsieur le député Bastien Lachaud
Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon
Photo de madame la députée Danièle Obono
Photo de madame la députée Mathilde Panot
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme
Photo de monsieur le député Adrien Quatennens
Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon
Photo de madame la députée Muriel Ressiguier
Photo de madame la députée Sabine Rubin
Photo de monsieur le député François Ruffin
Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

À la troisième phrase de l’alinéa 7, supprimer les mots :

« de formation ou ».

Exposé sommaire

Par cet amendement, nous affirmons que la formation ne doit pas relever de la compétence des directeurs et directrices d’école. En effet, la formation initiale et continue des professeurs des écoles est confiée à des personnels bien spécifiques : les enseignants au sein des instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (Inspé), les conseillers pédagogiques de circonscription (CPC), les maîtres-formateurs, les inspecteurs de l’Education Nationale (IEN)... Ils ont été formés pour cela. 


Ce n’est donc pas le rôle des directrices et des directeurs d’école qui doivent par ailleurs faire face à une surcharge de travail.