Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Sabine Rubin
Photo de madame la députée Clémentine Autain
Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis
Photo de monsieur le député Éric Coquerel
Photo de monsieur le député Alexis Corbière
Photo de madame la députée Caroline Fiat
Photo de monsieur le député Bastien Lachaud
Photo de monsieur le député Michel Larive
Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon
Photo de madame la députée Danièle Obono
Photo de madame la députée Mathilde Panot
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme
Photo de monsieur le député Adrien Quatennens
Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon
Photo de madame la députée Muriel Ressiguier
Photo de monsieur le député François Ruffin
Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

Le Gouvernement remet au Parlement, dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, un rapport présentant les modalités de mise en œuvre d’une prime d’équipement pérenne pour les directeurs et les enseignants, du premier et du second degré.

Exposé sommaire

Tout comme les enseignants du premier et second degré, les directeurs d’école doivent fournir eux-même leur outil de travail : un ordinateur portable, une connexion à internet, un téléphone, une imprimante... C’est l’une des rares professions où les travailleurs sont obligés de financer le matériel qui leur permet d’accomplir les missions pour lesquelles ils sont rémunérés.

La continuité pédagogique organisée depuis mi-mars a reposé uniquement sur cela. Il est temps que cette anomalie cesse et que l’Education nationale fournisse à ses agents le matériel nécessaire pour travailler.

La prime d’équipement pour tous les enseignants est une mesure défendue par plusieurs syndicats d’enseignants, dont le SNUipp-FSU qui est intervenu en Comité Technique ministériel fin mai afin qu’elle soit enfin sérieusement débattue.

Pour respecter les règles de recevabilité financière, nous demandons qu’un rapport présente les modalités de mise en oeuvre d’une prime d’équipement pérenne pour les directeurs et les enseignants, du premier et du second degré.