Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Virginie Duby-Muller
Photo de madame la députée Brigitte Kuster
Photo de monsieur le député Jean-Pierre Door
Photo de monsieur le député Didier Quentin
Photo de monsieur le député Dino Cinieri
Photo de monsieur le député Alain Ramadier
Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony
Photo de monsieur le député Julien Dive
Photo de madame la députée Bérengère Poletti
Photo de madame la députée Annie Genevard
Photo de monsieur le député Jean-Pierre Vigier
Photo de madame la députée Josiane Corneloup
Photo de monsieur le député Pierre Cordier
Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier
Photo de monsieur le député Vincent Descoeur
Photo de monsieur le député Philippe Gosselin
Photo de madame la députée Geneviève Levy
Photo de monsieur le député Nicolas Forissier
Photo de monsieur le député David Lorion
Photo de madame la députée Véronique Louwagie
Photo de monsieur le député Frédéric Reiss
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de monsieur le député Arnaud Viala

L’ensemble des formulaires de l’éducation nationale pour chaque académie sont uniformisés et regroupés sur un site numérique national unique, accessible à tous les directeurs, régulièrement actualisé. Tous les formulaires doivent être proposés en format ouvert permettant de les compléter numériquement.

Exposé sommaire

Cet amendement vise à créer un site numérique national unique qui recense l’ensemble des formulaires de l’Education nationale pour chaque académie, qui seront uniformisés. 


A l’heure de la révolution numérique, il est incompréhensible que les académies conçoivent chacune divers formulaires qui sont modifiés régulièrement : PAI, intervenants extérieurs, droits à l’image, déclaration d’accidents scolaires, informations préoccupantes, synthèse de réunions d’équipe éducative, PPMS, DUER, PAP… Il est urgent de lancer un processus d’uniformisation de ces documents, et de les regrouper sur un site en ligne, où tous les formulaires seront proposés en format « ouvert » permettant de les compléter numériquement.