- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, modifié par le Sénat, relatif à la bioéthique (n°2658)., n° 3181-A0
- Stade de lecture : Deuxième lecture
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après l’alinéa 2, insérer l’alinéa suivant :
« Au moment de l’évocation d’une interruption médicale de grossesse à la suite de la détection d’une affection d’une particulière gravité, une information détaillée est remise par le médecin à la femme enceinte ou aux membres du couple sur les possibilités d’aides financières et psychologiques offertes aux parents d’un enfant présentant un tel handicap ».
De moins en moins d’enfants porteurs de handicap naissent chaque année en France. Il est essentiel que la femme seule ou le couple puissent être informés de toutes les possibilités s’offrant à eux en cas de détection d’une affection d’une particulière gravité chez le foetus, à savoir la possibilité d’avoir recours à une IMG mais également la possibilité de mener à terme la grossesse.