Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi de programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030 et portant diverses dispositions relatives à la recherche et à l’enseignement supérieur , n° 3234
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires culturelles et de l'éducation
(mardi 15 septembre 2020)
Supprimer cet article.
Exposé sommaire
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à supprimer l'article qui prévoir l'habilitation du gouvernement à prendre une série d’ordonnances.
I. Les premières habilitations sont sans rapport direct avec le projet de loi et touchent à des domaines sensibles, notamment aux OGM.
II. Les secondes habilitations concernent les établissements d’enseignement supérieur privé et reviennent à privatiser l'enseignement supérieur.
Sur tous ces sujets, il est nécessaire de concerter les acteurs concernés et de s'en remettre au Parlement. Les députés socialistes s'opposent donc à habiliter le gouvernement à prendre cette série d'ordonnances.