Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, de programmation de la recherche pour les années 2021 à 2030 et portant diverses dispositions relatives à la recherche et à l’enseignement supérieur (n°3234)., n° 3339-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mardi 22 septembre 2020)
Après l’alinéa 188, insérer l’alinéa suivant :
« Des moyens spécifiques sont consacrés à la recherche sur la mucovicidose. Les parlementaires, associés à l’élaboration des actions destinées à mieux comprendre cette maladie et à améliorer les chances de guérison, sont tenus informés des progrès réalisés. »
Exposé sommaire
Cet amendement vise à inclure la recherche contre la mucovicidose comme priorité de la programmation budgétaire prévue par la loi de programmation de la recherche. Il prévoit que les
parlementaires sont associés à la définition des actions de recherche menées en la matière afin de mieux comprendre ces maladies, d’améliorer les chances de guérison et les conditions de traitement des patients.