- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de Mme Stéphanie Rist, M. Christophe Castaner, Mmes Fadila Khattabi, Christine Cloarec-Le Nabour et plusieurs de leurs collègues visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification (3470)., n° 3598-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« Durant la période mentionnée à l’alinéa précédent, le Centre national de gestion continue d’assurer la publicité de l’appel à candidatures visant à pourvoir la vacance de poste constatée. »
Cet article, réécrit lors de l'examen en commission, permet de confier au directeur de l'établissement support du GHT le poste de directeur d'un établissement du groupement qui serait vacant, dans un premier temps pour une durée provisoire d'1 an, puis de manière pérenne sur décision de l'ARS.
A défaut de la suppression de cet article, cet amendement de repli du groupe Socialistes et apparentés vise à préciser que pendant la période intérimaire d’1 an, le Centre national de gestion doit continuer d'assurer la publicité de l'appel à candidatures relatif au poste vacant, afin que des candidatures puissent éventuellement émerger lors de cette période.