- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de Mme Stéphanie Rist, M. Christophe Castaner, Mmes Fadila Khattabi, Christine Cloarec-Le Nabour et plusieurs de leurs collègues visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification (3470)., n° 3598-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
I – Rédiger ainsi l’alinéa 4 :
« Art. L. 6146‑1-2. – Par dérogation aux articles L. 6146‑1 et L. 6146‑1-1, le directoire d’un établissement public de santé peut décider d’organiser librement le fonctionnement médical et l’organisation des soins, conformément au projet d’établissement approuvé par le conseil de surveillance. »
II. – En conséquence, supprimer l’alinéa 6.
Cet amendement du Groupe Les Républicains vise à modifier le mode de décision de l’organisation dérogatoire rendue possible par cet article.
Il prévoit donc qu’il revient au directoire de décider d’organiser librement le fonctionnement médical ce qui est cohérent avec le rôle que lui confèrent les textes. En outre, il réintroduit le conseil de surveillance qui, du fait de sa composition et notamment de la présence des élus ainsi que des usagers, a un rôle indispensable à jouer dans la réorganisation de l’établissement.
En outre, cet amendement supprime l’alinéa 6 de l’article qui alourdit la procédure sans intérêt.