- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de Mme Stéphanie Rist, M. Christophe Castaner, Mmes Fadila Khattabi, Christine Cloarec-Le Nabour et plusieurs de leurs collègues visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification (3470)., n° 3598-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Compléter l’alinéa 2 par la phrase suivante :
« L’avis de la commission médicale de groupement évalue la conformité de cette création de postes avec le projet médical partagé du groupement hospitalier de territoire. »
Cet amendement propose que la création de postes de praticiens hospitaliers puisse se faire en conformité avec le projet médical partagé.
Le projet médical partagé est le document qui précise la stratégie médicale du GHT par filière. Il comprend notamment les objectifs médicaux, ceux en matière d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, l’organisation d’une offre graduée, les principes d’organisation des activités au sein de chacune des filières…
Cet amendement permettrait une rationalisation des créations de postes de praticiens hospitaliers en donnant corps à la stratégie de groupe, en lien avec les besoins de santé de la population.