Impact, gestion et conséquences de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19

Mission d'information
À partir du 1er avril

Le 17 mars dernier, la Conférence des Présidents a décidé de la création d’une mission d’information de l’Assemblée nationale sur l’impact, la gestion, et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-COVID19. Cette mission transversale et à durée indéterminée, au sein de laquelle l’ensemble des groupes politiques et des commissions permanentes seront représentés, permettra à la représentation nationale d’assurer un suivi rapproché et dans le temps de l’épidémie et ses conséquences. Elle pourra effectuer toutes recommandations qu’elle jugera utiles afin de tirer les enseignements de cette situation.

La première réunion a eu lieu mercredi 1er avril à 16h30 avec l'élection du Bureau, puis à 18h00 les auditions ont débuté avec l'audition du Premier ministre Édouard Philippe et du ministre des solidarités et de la santé Olivier Véran.

La mission d'information se réunira ensuite en principe une fois par semaine, le mercredi après-midi.

La mission auditionnera, par visioconférence, Nicole Belloubet, garde des sceaux, mercredi 8 avril à 17 heures, puis Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, jeudi 9 avril à 10h30.

Voir la page de la mission d'information