MI COVID-19 : poursuite des auditions

Mission d'information
Mardi 28 et mercredi 29 juillet

Mardi 28 juillet, la mission d'information sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de coronavirus – covid 19, dotée des pouvoirs d’une commission d’enquête a organisé les auditions suivantes :

  • à 11 heures:  audition commune des Dr Agnès Ricard-Hibon, présidente de la Société française de médecine d’urgence (SFMU) ; Prs Hervé Bouaziz et Marc Léone président et secrétaire général adjoint de la Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR) ; et, Dr Patrick Pelloux, président de l'association des médecins urgentistes
  • à 16 heures:  audition commune de Mme Annabelle Vêques, directrice de la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et de services pour personnes âgées (FNADEPA) et de M. Éric Fregona, directeur adjoint de l’association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA).

Voir la vidéo de mardi 28 juillet

Mercredi 29 juillet, elle a organisé les auditions suivantes:

  • à 9 heures 30 : audition de M. Nicolas Castoldi, coordonnateur de la stratégie de dépistage Covid-19 ;
  • à 11 heures:  audition commune de M. Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), Mme Bénédicte Bertholom, déléguée générale et M. Guillaume Racle, délégué à l’économie et l’offre de santé ; M. Philippe Besset, président de la fédération des pharmaciens d’officine (FSPF) et M. Quentin Leprevost, chargé de veille en affaires publiques.

Voir la vidéo du mercredi 29 juillet