Mission d'information COVID-19 : Audition de Nicole Belloubet

Mission d'information
mercredi 8 avril

Mercredi 8 avril, la mission d'information sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19 s'est réuni en visioconférence. Elle a procédé à un échange de vues sur les travaux de la mission d'information puis a auditionné Nicole Belloubet, garde des Sceaux et ministre de la Justice.

Il s'agit de la deuxième réunion de la mission d'information qui a auditionné mercredi 1er avril Edouard Philippe, Premier ministre, et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé.

Créée le 17 mars dernier par la Conférence des présidents, cette mission transversale et à durée indéterminée, au sein de laquelle l'ensemble des commissions permanentes et des délégations sont représentés et à laquelle les présidents de groupe sont associés, a pour objectif, dans une première phase, d'assurer un suivi renforcé de la gestion de la crise sanitaire et des mesures prises dans le cadre de l’urgence sanitaire.

Le président de l’Assemblée nationale, président de la mission d’information en est le rapporteur général et les huit présidents de commission en sont les co-rapporteurs.

Voir l'audition de Nicole Belloubet

Accéder à la page de la mission d'information