Accueil > LCP-AN > Présidence de La Chaîne Parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN)

Mis à jour le 22 février 2012

Présidence de la Chaîne Parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN)
à compter du 8 juin 2012


Actualité : M. Gérard Leclerc reconduit dans ses fonctions (22 février 2012)



Appel à candidatures

Lors de sa réunion du 23 novembre 2011, le Bureau de l’Assemblée nationale, réuni sous la présidence de M. Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, a décidé de lancer un appel à candidatures pour la présidence de La Chaîne Parlementaire-Assemblée nationale (LCP-AN). D’une durée de trois ans, le mandat prendra effet le 8 juin 2012.

Les candidats à la présidence de LCP-AN pouvaient déposer un dossier de candidature avant le jeudi 5 janvier 2012 à 10 heures. Ce dossier devait comporter un projet stratégique sur un horizon de trois ans comprenant un volet éditorial, un volet technique, un volet organisationnel et un volet financier.

Les candidatures ont été évaluées par un comité de sélection constitué de la délégation du Bureau de l’Assemblée nationale chargée de la communication et de la presse, élargie à un représentant par groupe politique. Le 18 janvier 2012, le comité a sélectionné les candidats qu’il a auditionnés le lundi 30 janvier 2012. Ces auditions ont été retransmises sur l’antenne de LCP-AN comme sur le site web de l’Assemblée et peuvent être visionnées en vidéo à la demande.   

Lors de sa réunion du 22 février 2012, le Bureau de l’Assemblée nationale a reconduit M. Gérard Leclerc, sur proposition du Président de l’Assemblée nationale, pour un deuxième mandat à compter du 8 juin 2012. Le Bureau a assorti la désignation de M. Leclerc d'une obligation d'inscrire son action dans le cadre d'un contrat d'objectifs et de moyens conclu entre LCP-AN et l'Assemblée à l'issue d'un processus d'élaboration concertée.

Contact : division de la presse de l’Assemblée nationale (Tél. : 01 40 63 64 41 / 47 – presse@assemblee-nationale.fr).

Voir aussi