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COMUNIQUÉ DE PRESSE de la Mission d’évaluation et de contrôle de la commission des Finances sur le financement des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS)

Premières auditions, ouvertes à la presse, de la Mission d’évaluation et de contrôle (MEC) de la commission des Finances sur le financement des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS)

Jeudi 12 mars 2009 de 9 heures à 12 heures 30

(Palais Bourbon, salle 6550)

A cette occasion, la MEC procèdera à ses premières auditions des acteurs locaux de la sécurité civile :

- à 9 h 00 : audition du lieutenant-colonel Éric Single, directeur du SDIS de la Lozère, du colonel Éric Martin, directeur du SDIS du Var, et du colonel Philippe Berthelot, directeur du SDIS de Loire-Atlantique ;

- à 10 h 00 : audition de M. Claudy Lebreton, président de l'Assemblée des départements de France (ADF) ;

- à 11 h 00 : audition de M. Bernard Niquet, préfet de la Moselle, préfet de la zone de défense Est ;

- à 11 h 45 : audition du docteur Marc Giroud, directeur du SAMU de Pontoise.

Seront abordés les problématiques de la gouvernance et de la maîtrise des coûts des SDIS, dans un contexte d’augmentation importante des dépenses, ainsi que la coordination entre les SDIS et les services médicaux d’urgence (SMUR/SAMU).

Trois autres matinées d’auditions, également ouvertes à la presse, sont prévues les :

- 2 avril 2009 (pilotage national des services de secours)

- 7 mai (financement des SDIS)

- 28 mai (sapeurs pompiers et formation)

Ø Contact : Mme Inès Baude, division de la presse (tel 01 40 63 64 36)