Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

La Journée de la Méditerranée célébrée à l’Assemblée nationale

L’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (APM), qui regroupe 25 pays riverains et assimilés, a décidé, en novembre 2008, de faire du 21 mars une Journée de la Méditerranée fêtée chaque année par ses Parlements membres.

A l’occasion de la première célébration de cette Journée de la Méditerranée, l’Assemblée nationale et son Président, M. Bernard Accoyer, s’associent à l’APM pour présenter sur les grilles du Palais-Bourbon, du 20 au 27 mars, des extraits de la Charte de la Méditerranée illustrés de photos symbolisant la civilisation méditerranéenne.

Adoptée en novembre 2008 par l’APM, présidée par M. Rudy Salles, député (NC) des Alpes-Maritimes, la Charte comporte une réflexion sur l’identité méditerranéenne, qui met en lumière l’importance et la densité des liens tissés tout au long de trente siècles d’histoire commune ; elle énonce également les valeurs qui fondent l’action de l’APM, au premier rang desquelles figure la démocratie parlementaire.

Outre M. Rudy Salles, la délégation de l’Assemblée nationale à l’APM, dirigée par M. Camille de Rocca Serra, député (UMP) de la Corse-du-Sud, comprend M. Michel Vauzelle, député (SRC) des Bouches-du-Rhône.

M. Bernard Accoyer présentera cete célébration
Mardi 24 mars 2009
à 16h30
devant les grilles de l’Assemblée nationale
Quai d’Orsay 75007 Paris

www.assemblee-nationale.fr/13/evenements/apm/index-apm.asp