Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST): audition ouverte à la presse – Les antennes relais à l’épreuve des inquiétudes du public et des données scientifiques – lundi 6 avril 2009

Audition organisée par M. Alain GEST, député de la Somme, membre de l’OPECST

Cette audition publique intervient dans le cadre du rapport que M. Alain GEST, député, est chargé d’établir au nom de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques sur « les conséquences éventuelles pour la santé de la téléphonie mobile».

Comme la plupart des pays, la France a connu, au cours de ces dernières années, un accroissement considérable du nombre de titulaires du téléphone mobile et des antennes relais. Or, à la différence de celui-là, celles-ci suscitent l’inquiétude du public et de vives protestations.

Le rapport Lorrain-Raoul de l’OPECST sur l’incidence éventuelle de la téléphonie mobile sur la santé avait déjà, en 2002, mis en évidence ce contraste, dont l’ampleur depuis lors n’a cessé de croître, au point, selon certains, de devenir une « guerre de tranchées ».

C’est pourquoi, dans la ligne des consultations qu’il a entamées depuis plusieurs semaines, M. Alain Gest organise la présente audition, qui a pour objet d’analyser les enjeux de ce divorce et de permettre la confrontation des points de vue des scientifiques, des associations et des opérateurs.

. Lundi 6 avril 2009

de 14h à 18h30 à l’Assemblée nationale

Palais Bourbon, salle 6241

Entrée par le 33, Quai d’Orsay 75007 Paris

Le programme de la réunion peut être consulté à l’adresse suivante :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-oecst/antennes_relais.pdf

Contact : Anne-Marie MASSOT, OPECST

Tel. 01 40 63 88 06 ; fax.01 40 63 88 08

email : ammassot@assemblee-nationale.fr