Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

Mission d’évaluation de la politique de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes - Présentation du rapport d’information à la presse : Mercredi 8 juillet 2009

La conférence des présidents de l’Assemblée nationale a décidé en décembre dernier la création d’une mission d’évaluation de la politique de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes, pour apprécier les réponses qui y sont apportées et les améliorations qui seraient nécessaires.

La mission est présidée par Mme Danielle BOUSQUET (SRC, Côtes-d’Armor), et le rapporteur est M. Guy GEOFFROY (UMP, Seine-et-Marne).

Les violences faites aux femmes sont inacceptables, quelle que soit leur forme. Les conséquences sont considérables sur les femmes qui en sont victimes, sur leurs enfants qui en sont témoins, sur la société dans son ensemble. Les membres de la mission d’évaluation tous portés, dès l’origine de leurs travaux, par cette même conviction ont pu prendre la mesure de l’ampleur et de la diversité de ces formes de violences ainsi que de la complexité des réponses à leur apporter.

Au terme de six mois de travail consensuels, la mission a eu le souci d’apporter des réponses globales et coordonnées et de proposer des mesures novatrices.

Les rapporteurs présenteront leurs conclusions et leurs propositions à la presse :

Mercredi 8 juillet 2009 à 10h30

Salle de conférences de presse

(Entrée des journalistes munis de leur carte de presse :
4, rue Aristide Briand
, 75007 Paris
)

Contact presse : Inès Baude / 01 40 63 64 36 – ibaude@assemblee-nationale.fr