Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

Communiqué du président de la commission des finances - Budget 2010 : Toujours plus de déséquilibres, d'injustice et d'inefficacité.

Le projet de budget pour 2010 est dangereusement déséquilibré, toujours injuste, inefficace économiquement et en grande partie insincère.

Alors que la dépense publique sera présumée coupable durant tout l'examen du projet de loi de finances, elle sera finalement réhabilitée au moment de voter le grand emprunt !

Investir davantage pour l’avenir est une nécessité, mais est totalement incompatible avec la poursuite de baisses d’impôts générales pour les entreprises et les personnes aisées. La conséquence sera une nouvelle aggravation de la dette avec des conséquences sur la capacité à agir de l’Etat et sur le niveau des prélèvements pesant sur les Français. On ne peut impunément parallèlement augmenter les dépenses et organiser la baisse des recettes. C’est un grand écart qui se terminera inévitablement par une fracture et une facture adressée à tous les Français.

Didier Migaud