Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

Commission d’enquête sur les produits financiers à risque souscrits par les acteurs publics locaux : auditions ouvertes à la presse - mercredi 12 octobre 2011

La commission d’enquête sur les produits financiers à risque souscrits par les acteurs publics locaux, créée le 8 juin dernier, présidée par M. Claude Bartolone (SRC, Seine-Saint-Denis) et dont le rapporteur est M. Jean-Pierre Gorges (UMP, Eure-et-Loir), poursuit ses auditions le mercredi 12 octobre 2011.

La commission a pour objet de faire la lumière sur les conditions dans lesquelles des emprunts et produits structurés ont été souscrits auprès d’établissements de crédit et d’entreprises d’investissement par les collectivités territoriales, leurs groupements et les autres acteurs publics locaux. A l’issue des travaux, elle présentera des propositions visant à favoriser une sortie des difficultés pour les collectivités les plus touchées. Elle présentera également des propositions relatives à l’information sur les risques liés à la souscription d’emprunts et de produits de couverture par les acteurs publics locaux et à l’encadrement juridique du recours à ces produits, afin d’éviter de semblables risques de dette à l’avenir.

Deux tables rondes, ouvertes à la presse, sur les thèmes « le recours aux prêts structurés dans les organismes de logement social » et « comment évaluer l’encours des emprunts toxiques ? » , se tiendront à :

17 heures :

18 heures 15 :

Mercredi 12 octobre 2011 à partir de 17heures

Salle 6403 (Palais Bourbon)

(Entrée des journalistes munis de leur carte de presse : 33 quai d’Orsay 75007)

Contact presse : Noémie Zins, 01.40.63.54.70, presse@assemblee-nationale.fr