Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC) : conférence de presse sur le rapport d’évaluation de la RGPP – jeudi 1er décembre 2011 à 12 heures 30

Les deux co-rapporteurs M. François Cornut-Gentille (UMP, Haute-Marne) et M. Christian Eckert (SRC, Meurthe-et-Moselle) présenteront au Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC), le jeudi 1 décembre, leur rapport sur l’évaluation de la RGPP (révision générale des politiques publiques).

Le rapport vise à répondre, de manière aussi objective et précise que possible, aux questions qui se posent, s’agissant de la RGPP, quant à la méthode suivie, à la nature de la révision des politiques publiques effectivement réalisée, aux impacts financiers et en termes d’effectifs, ainsi qu’aux économies effectivement réalisées.

Le rapport s’appuie également, à titre d’illustration, sur une évaluation approfondie réalisée par un prestataire externe dans le cadre d’un appel d’offres. Cette étude a en l'espèce porté sur deux mesures importantes pour les citoyens : le changement de mode de délivrance des passeports, d'une part, et des "cartes grises", d'autre part, toutes deux issues de la RGPP. L'étude demandée analyse les économies réalisées par l’Etat et le financement de ces nouveaux dispositifs, ainsi que l’amélioration du service rendu aux usagers et leur satisfaction.

Une présentation aux journalistes du rapport et des différentes recommandations sera organisée le :

Jeudi 1er décembre 2011

à 12 heures 30

au 3ème Bureau (Palais Bourbon)

(entrée des journalistes par le 33 quai d’Orsay - 75007 Paris).

Contacts : Noémie ZINS : 01 40 63 54 70, nzins@assemblee-nationale.fr