Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

L’Assemblée nationale ouvre ses portes aux visiteurs individuels à partir du 3 novembre 2012

Le président Claude Bartolone a souhaité que l’ouverture de l’Assemblée nationale aux visiteurs individuels ne se limite pas aux seuls grands événements, tels que les Journées européennes du patrimoine ou la Nuit blanche.

Alors que, jusqu’à présent, seuls les groupes invités par des députés plusieurs mois à l’avance pouvaient visiter le Palais-Bourbon, les visiteurs individuels pourront, à compter du 3 novembre 2012, bénéficier de quatre visites le samedi durant les périodes où l’Assemblée siège (à 9h30, 10h30, 14h et 15h) et de quatre visites quotidiennes, du lundi au samedi, durant les périodes de suspension des travaux parlementaires (à 9h30, 10h30, 14h et 15h).

Chaque visite pourra accueillir un nombre maximal de 50 personnes. Durant les périodes où l’Assemblée siège, les visites seront guidées en français par un fonctionnaire de l’Assemblée nationale, les visiteurs étrangers pouvant bénéficier d’audioguides en allemand, anglais et espagnol. Durant les périodes de suspension des travaux parlementaires, des panneaux d’information seront installés tout au long du parcours et des audioguides seront proposés.

Les personnes intéressées pourront soit réserver leur visite par courriel (visites-individuels@assemblee-nationale.fr) ou par téléphone (01 40 63 56 00), soit se présenter sur place un quart d’heure au moins avant le début de la visite et être accueillies dans la limite des places disponibles.

Informations sur le site internet de l’Assemblée nationale :
http://www.assemblee-nationale.fr/infos/visiter.asp

Contact presse :
Frédéric VILLAND – fvilland@assemblee-nationale.fr – 01 40 63 64 35