Accueil > Presse > Les communiqués de la division de la presse > Communiqué

OPECST / audition publique « Le contrôle des équipements nucléaires sous pression : le cas de la cuve du réacteur EPR » - jeudi 25 juin 2015

Audition publique ouverte à la presse

Jeudi 25 juin 2015, de 14h30 à 18h30 

Assemblée nationale, salle Lamartine

101 rue de l’Université - Paris 7e

« Le contrôle des équipements nucléaires sous pression :

le cas de la cuve du réacteur EPR »

Depuis sa création, l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques porte une attention particulière à la sûreté nucléaire, en ce qui concerne notamment l’organisation du contrôle et l’amélioration de la transparence de celle-ci. Depuis 1987, une quinzaine de rapports de l’Office ont ainsi été consacrés à cette question.

A l’occasion de la présentation devant l’OPECST du rapport annuel de l’Autorité de sûreté nucléaire, son président, M. Pierre-Frank Chevet, a appelé l’attention des parlementaires sur les enjeux des anomalies de fabrication récemment détectées sur la cuve de l’EPR. C’est pourquoi MM. Jean-Yves Le Déaut et Christian Bataille, députés, ainsi que M. Bruno Sido, sénateur, ont souhaité réunir les principaux acteurs concernés, afin de faire toute la lumière sur la nature de ces défauts, les conditions de leur identification, les investigations en cours et les mesures correctives envisageables.

 



En savoir plus :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-oecst/epigenetique.pdf

Inscription et renseignements :

Mél. : opecst-contact@assemblee-nationale.fr

Tél. : 01 40 64 71 - Se présenter muni d’une carte de presse et d’une pièce d’identité.