Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 31 mars 2021)
Compléter la deuxième phrase de l’alinéa 3 par les mots :
« et selon les spécificités naturelles et géographiques de chaque territoire. ».
Exposé sommaire
Tous les territoires ne disposent des mêmes particularités géographiques et ne sont donc pas confrontés aux mêmes contraintes environnementales et climatiques ( territoire de montagne, îles, régions agricoles).
Ainsi plusieurs d’entre eux sont confrontés à des enjeux climatiques, de préservation de la biodiversité et de développement durable, qui leur sont propres.
Le présent amendement vise donc à étendre l’adaptation de l’éducation à l’environnement et au développement durable, à laquelle concourent l’ensemble des disciplines, aux enjeux spécifiques les concernant.