Question orale n° 1136 :
A 48

11e Législature

Question de : M. Alain Moyne-Bressand
Isère (6e circonscription) - Démocratie libérale et indépendants

M. Alain Moyne-Bressand rappelle à M. le ministre de l'équipement, des transports et du logement que le Gouvernement avait justifié l'inscription du barreau autoroutier A 48 Ambérieu-Grenoble au schéma directeur routier national du 1er avril 1992 par l'absolue nécessité d'améliorer l'écoulement du trafic sur l'axe nord-sud. L'encombrement de cet itinéraire croît chaque jour et avec lui l'insécurité des usagers notamment sur l'autoroute A7. Or, l'engagement pris pour un démarrage des travaux en 2002 ne sera pas tenu. Rien ne justifie objectivement ce retard. A moins qu'il ne s'agisse de lier la déclaration d'utilité publique de ce projet à celle du projet de TGV fret. Une réponse très claire à ce sujet est attendue. Par ailleurs, il souhaite évoquer le dossier de la limitation de la circulation des poids lourds sous le tunnel du Chat et la mise en place d'itinéraires de substitution. Le ministre avait annoncé que la nationale 75 ferait l'objet d'importants aménagements. Il lui demande de lui indiquer le niveau des crédits affectés à ces travaux ainsi que le calendrier prévisible de leur réalisation.

Données clés

Auteur : M. Alain Moyne-Bressand

Type de question : Question orale

Rubrique : Voirie

Ministère interrogé : équipement et transports

Ministère répondant : équipement et transports

Date de la séance : La question a été posée au Gouvernement en séance, parue dans le journal officiel le 5 juin 2000

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