Question écrite n° 76897 :
contrôle

13e Législature

Question de : M. Xavier Bertrand
Aisne (2e circonscription) - Union pour un Mouvement Populaire

M. Xavier Bertrand interroge M. le ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État sur le fonctionnement des comités locaux de lutte contre la fraude. Le décret n° 2008-371 du 18 avril 2008 relatif à la coordination de la lutte contre les fraudes a prévu, dans son titre II, une coordination de cette politique au niveau local. À cet effet, il dispose dans son article 8 qu'est créé, dans chaque département, un comité de lutte contre la fraude chargé de définir les procédures et actions prioritaires à mettre en place pour améliorer la coordination de la lutte contre les fraudes portant atteinte aux finances publiques et contre le travail illégal. L'article ajoute que le comité veille en particulier aux échanges d'informations entre organismes de protection sociale, d'une part, et entre ces organismes et les services de l'État concernés, d'autre part. La réglementation prévoit qu'il doit se réunir autant de fois que nécessaire et, en tout état de cause, au moins trois fois par an. Il rend compte périodiquement de son action à la délégation nationale à la lutte contre la fraude. Deux ans après la mise en place de cette réglementation, il souhaiterait connaître l'activité de ces comités dans chaque département et les résultats de leurs travaux depuis leur installation.

Question clôturée le 21 décembre 2010
Cause : Fin de mandat
Données clés

Auteur : M. Xavier Bertrand

Type de question : Question écrite

Rubrique : Finances publiques

Ministère interrogé : Budget, comptes publics et réforme de l'État

Ministère répondant : Budget, comptes publics, fonction publique et réforme de l'État

Date :
Question publiée le 20 avril 2010

Date de clôture : 21 décembre 2010
Fin de mandat

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