Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Sylvie Charrière

Sylvie Charrière

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Cécile Rilhac

Cécile Rilhac

Membre du groupe La République en Marche

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À la deuxième phrase de l’alinéa 5, substituer au mot :

« elles »

les mots :

« celles-ci sont notamment définies en terme de parcours de formation, de taux d’insertion de la filière et de taux de pression de la filière dans l’établissement choisi et ».

Exposé sommaire

La phase d’orientation du lycéen peut être délicate car elle conditionne pour une grande part sa réussite future.

La qualité de l’orientation dépend étroitement du niveau d’information des protagonistes.

Cet amendement vise à fournir au lycéen, à sa famille mais aussi au corps enseignant, toutes les informations nécessaires qui aideront chacune des parties prenantes dans la construction des vœux d’orientation du candidat.

Connaître les niveaux d’exigence d’un établissement, ses débouchés, ses capacités d’accueil, le nombre de personnes ayant candidaté comparé au nombre de personnes ayant intégré le cursus l’an passé, sont des informations qui doivent être portées à la connaissance du candidat afin qu’il puisse faire le choix le plus éclairé possible.