Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Jean-Félix Acquaviva

Jean-Félix Acquaviva

Membre du groupe Non inscrit

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Michel Castellani

Michel Castellani

Membre du groupe Non inscrit

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Paul-André Colombani

Paul-André Colombani

Membre du groupe Non inscrit

Lien vers sa fiche complète

Après l’alinéa 4, insérer l’alinéa suivant :

« Les sanctions prononcées par la Commission nationale informatique et libertés sont strictement proportionnées à la gravité de l’infraction dans le respect des principes généraux, en particulier de l’individualisation de la sanction, de la prise en compte de toutes les circonstances, du principe de proportionnalité et de l’égalité de traitement. Une grille d’évaluation de la gravité des infractions est fixée par décret en Conseil d’État »

Exposé sommaire

Par ce projet de loi, la CNIL pourra prononcer des sanctions. Tel que l’article est rédigé, le pouvoir de sanction ne semble pas assez encadré.

C’est pourquoi, cet amendement entend réaffirmer le respect des principes généraux pour protéger les libertés fondamentales ainsi que la publication d’une grille d’évaluation de la gravité des infractions.