Fabrication de la liasse
Retiré
(mercredi 30 mai 2018)
Photo de madame la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel

Emmanuelle Fontaine-Domeizel

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Adrien Taquet

Adrien Taquet

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Delphine Bagarry

Delphine Bagarry

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Photo de madame la députée Caroline Janvier

Caroline Janvier

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Photo de madame la députée Mireille Robert

Mireille Robert

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Photo de madame la députée Martine Wonner

Martine Wonner

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Photo de madame la députée Sereine Mauborgne

Sereine Mauborgne

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Photo de madame la députée Albane Gaillot

Albane Gaillot

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Photo de madame la députée Marie Tamarelle-Verhaeghe

Marie Tamarelle-Verhaeghe

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Photo de madame la députée Anissa Khedher

Anissa Khedher

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Photo de madame la députée Fiona Lazaar

Fiona Lazaar

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Photo de madame la députée Corinne Vignon

Corinne Vignon

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Photo de monsieur le député Marc Delatte

Marc Delatte

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Photo de madame la députée Stella Dupont

Stella Dupont

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Photo de madame la députée Blandine Brocard

Blandine Brocard

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Après l’alinéa 25, insérer l’alinéa suivant:

« 6° bis De favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de leurs structures en sensibilisant les formateurs, les maîtres de stage et les apprentis à la question du handicap et en menant une politique d’orientation et de promotion des formations qui met en avant les avantages de l’inclusion dans le milieu ordinaire. Ils participent à la lutte contre les discriminations liées au handicap. »

Exposé sommaire

Les centres de formation d’apprentis jouent un rôle déterminant dans la construction des parcours de leurs élèves, que ce soit en matière de compétences développées mais également en terme de sociabilisassions.

Afin de lever les freins qui existent pour l’inclusion des personnes en situation de handicap par le travail, il est nécessaire de sensibiliser les formateurs, les maîtres de stage et les apprentis à la question du handicap et en menant une politique d’orientation et de promotion des formations qui met en avant les avantages de l’inclusion dans le milieu ordinaire.

Tel est l’objet de cet amendement.