Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Marie Guévenoux

Marie Guévenoux

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Natalia Pouzyreff

Natalia Pouzyreff

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Photo de madame la députée Marie-Pierre Rixain

Marie-Pierre Rixain

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Photo de monsieur le député Rodrigue Kokouendo

Rodrigue Kokouendo

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Photo de monsieur le député Stéphane Testé

Stéphane Testé

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Photo de monsieur le député Laurent Saint-Martin

Laurent Saint-Martin

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Photo de madame la députée Amélie de Montchalin

Amélie de Montchalin

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Photo de madame la députée Naïma Moutchou

Naïma Moutchou

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Rédiger ainsi l'alinéa 27 :

« L’État veille au maintien au cours du temps de la bonne adéquation du cahier des charges avec les objectifs du service public aéroportuaire, de la situation économique de l’entreprise, de sa cohérence avec les évolutions du secteur ainsi que de son impact sur l’environnement et la santé.

« Pour une évaluation correcte et efficace, l’État prévoit une évaluation environnementale initiale avant l’approbation du cahier des charges puis une évaluation tous les dix ans. »

Exposé sommaire

Cet amendement vise à garantir la bonne adéquation du cahier des charges avec les objectifs fixés en terme d’impact sur l’environnement et la santé ainsi que les progrès technologiques et l’amélioration des qualifications des personnels qui permettront au secteur aéroportuaire de réduire ses émissions. 

Il demande également une évaluation du dispositif plus en adéquation avec le rythme d’évolution des activités aéroportuaires c’est à dire tous les 10 ans au moins. Le dispositif prévu aujourd’hui propose une évaluation au bout de 35 ans.