Fabrication de la liasse
Adopté
(jeudi 14 février 2019)
Photo de madame la députée Jacqueline Dubois
Photo de madame la députée Danièle Cazarian
Photo de monsieur le député Damien Adam
Photo de monsieur le député Gaël Le Bohec

Après l’alinéa 4, insérer les deux alinéas suivants :

1 A ° Le second alinéa de l’article L. 111‑3 est complété par une phrase ainsi rédigée :

« Dans le cadre d’une école inclusive elle fonde sa cohésion sur la complémentarité des expertises. »

Exposé sommaire

Cet amendement vise à faire reconnaître le rôle et la place de la communauté éducative dans une école inclusive et particulièrement celle de l’ensemble des personnes qui contribuent à la scolarisation des élèves en situation de handicap: personnels de l'éducation, accompagnants des élèves en situation de handicap, professionnels des secteurs médico-social, sanitaire, social et des familles.

Chacun de ces membres concourt à la sécurisation et à la réussite des parcours de formation des élèves en situation de handicap.