Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour une école de la confiance (n°1481)., n° 1629-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 15 février 2019)
Compléter l’alinéa 20 par les mots :
« ainsi que sur l’inclusion des élèves en situation de handicap. »
Exposé sommaire
Chaque établissement scolaire a vocation à accueillir tous les enfants, quels que soient leurs besoins. Les lycées professionnels accueillent aussi des élèves en situation de handicap.
C’est pourquoi il est indispensable que le rapport remis par le Gouvernement par rapport à la situation des lycées professionnels prenne aussi en compte l’inclusion des élèves en situation de handicap, afin que la représentation nationale puisse avoir connaissance de l’évolution de cette inclusion et savoir si des progrès doivent être apportés.