Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour une école de la confiance (n°1481)., n° 1629-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 15 février 2019)
À la première phrase de l’alinéa 5, après le mot :
« cohérence »,
insérer les mots :
« et l’uniformité ».
Exposé sommaire
Le Conseil d’évaluation de l’école doit également avoir pour mission de veiller à l’uniformité de l’évaluation des élèves exercée sur l’ensemble du territoire. En effet, force est de constater que les résultats ne consistent pas en des indicateurs homogènes et communs à tous les établissements scolaires du territoire français.
C’est pourquoi cet amendement vise à ce que le conseil d’évaluation de l’école intègre à ses missions celle de surveiller l’homogénéité des résultats et de leur fonction indicatrice sur l’ensemble du territoire.