Fabrication de la liasse
Non soutenu
(mardi 12 mars 2019)
Photo de madame la députée Françoise Dumas
Photo de monsieur le député Olivier Gaillard
Photo de madame la députée Anissa Khedher
Photo de monsieur le député Adrien Morenas
Photo de madame la députée Sereine Mauborgne
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard
Photo de monsieur le député Benoit Simian

À l’alinéa 2, substituer aux mots :

« et ses aptitudes »

les mots :

« , ses aptitudes et son projet professionnel ».

Exposé sommaire

L’article 1er du présent projet de loi rénove profondément les modalités d’accès aux études médicales, pharmaceutiques, odontologiques et maïeutiques en supprimant le numerus clausus et en permettant l’accès à ces études à partir de voies diversifiées. Ce nouveau modèle, plus vertueux, vise également à permettre une orientation progressive de l’étudiant.

S’il est important de tenir compte des connaissances, des compétences et des aptitudes de chaque étudiant pour le diriger vers la filière adéquate, le processus d’orientation doit également prendre en considération, dans la mesure du possible, ses souhaits et son projet professionnel. Il en va de la motivation et de la réussite de l’étudiant.