Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, d'orientation des mobilités , n° 1831
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
(lundi 20 mai 2019)
Supprimer cet article.
Exposé sommaire
Le rapporteur partage l’intention de cet article, qui est de faciliter la conversion des véhicules thermiques en véhicules électriques. Ceci nécessite notamment la révision de l’arrêté de 1954, qui impose, dans tous les cas, l’accord du constructeur. Toutefois, cet article impose un décret en Conseil d’État pour procéder à cette modification, ce qui alourdirait beaucoup la procédure.
Par ailleurs, un travail est en cours entre les associations promouvant le rétrofit et le ministère des transports, afin de lever l’obligation d’accord du constructeur. Il devrait aboutir avant la fin de l’année. Pour ne pas rendre ce dernier plus complexe, il est donc proposé de supprimer cet article.