Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Séverine Gipson
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard
Photo de monsieur le député Jean-Philippe Ardouin
Photo de monsieur le député M'jid El Guerrab
Photo de madame la députée Martine Leguille-Balloy
Photo de madame la députée Stéphanie Kerbarh
Photo de madame la députée Jennifer De Temmerman
Photo de madame la députée Sandrine Josso
Photo de madame la députée Monica Michel-Brassart
Photo de monsieur le député Guillaume Chiche
Photo de monsieur le député Jean-Marie Fiévet
Photo de monsieur le député Didier Martin

Après l’article L. 1424‑10 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un article L. 1424‑10‑1 ainsi rédigé :

« Art. L. 1424‑10‑1. – Le service départemental ou territorial d’incendie et de secours peut engager en qualité de sapeurs-pompiers volontaires, afin de participer aux missions et activités de son service de santé et de secours médical, toute personne exerçant l’une des professions de santé mentionnées dans la quatrième partie du code de la santé publique ou toute autre profession ou activité pouvant apporter une expertise utile à ce service en lien avec ses compétences. »

Exposé sommaire

L'objectif de l'amendement est d'établir la liste des « professionnels » qui pourront être engagés au sein du Services de Santé et de Secours Médical (SSSM) des sapeurs-pompiers.