Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Fabien Matras

Fabien Matras

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète

Après l'alinéa 17, insérer les deux alinéas suivants :

« « I bis. – Les établissements publics de coopération intercommunale mentionnés au septième alinéa du présent article disposent d’un délai de cinq ans après la publication de la loi n° du  visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers pour élaborer le plan intercommunal de sauvegarde mentionné au présent article.

« « Dans un délai raisonnable à l’issue de l’adoption de ce plan et, au plus tard, à l’issue du délai mentionné au huitième alinéa du présent article, le président de l’intercommunalité présente le plan intercommunal de sauvegarde devant l’assemblée délibérante. » »

Exposé sommaire

Pour que l’obligation créée par cet article soit effective, il convient de prévoir un délai à l’issue duquel le PIS devra avoir été adopté.

Tel est l’objet du présent amendement.

Afin de limiter la présence de dispositions transitoires dans le CGCT, cette obligation n’est pas codifiée.