- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de Mme Stéphanie Rist, M. Christophe Castaner, Mmes Fadila Khattabi, Christine Cloarec-Le Nabour et plusieurs de leurs collègues visant à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification (3470)., n° 3598-A0 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Au début de la première phrase, substituer aux mots :
« Dans un délai d’un an à compter de la publication de la présente loi »
les mots :
« Avant le 1er septembre 2021 ».
Cet amendement du Groupe Les Républicains vise à donner une réelle utilité au rapport proposé par cet article.
L’exercice en pratique avancée et les protocoles de coopération ont fait l’objet d’un développement récent qui ne permettra pas de faire un état des lieux satisfaisant d’ici un an. En revanche, le problème de la rémunération des pratiques avancées, du financement des formations et celui de l’attractivité ont déjà été identifiés par l’ensemble des professionnels de santé.
Cet amendement propose donc d’ajouter une partie consacrée à la rémunération, au modèle de financement des formations aux pratiques avancées et des protocoles de coopération. Ce rapport devra être remis avant le 1er septembre 2021 afin que les propositions puissent être adoptées, le cas échéant, dans le cadre du PLFSS 2022.