Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Maina Sage

Maina Sage

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Photo de monsieur le député Antoine Herth

Antoine Herth

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Photo de madame la députée Valérie Petit

Valérie Petit

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Photo de monsieur le député Pierre-Yves Bournazel

Pierre-Yves Bournazel

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Photo de madame la députée Annie Chapelier

Annie Chapelier

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Photo de monsieur le député Luc Lamirault

Luc Lamirault

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Photo de monsieur le député Vincent Ledoux

Vincent Ledoux

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Photo de madame la députée Patricia Lemoine

Patricia Lemoine

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Photo de monsieur le député Philippe Huppé

Philippe Huppé

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Photo de monsieur le député Paul Christophe

Paul Christophe

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Photo de madame la députée Aina Kuric

Aina Kuric

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À la seconde phrase de l’alinéa 2, après le mot :

« biodiversité »,

insérer les mots :

« terrestre et marine ».

Exposé sommaire

On considère de plus en plus que la référence au seul environnement en général n’est pas suffisante. En terme d’éducation, cette considération est d’autant plus importante puisqu’en réalité, tous les éléments de l’environnement sont interdépendants. C’est pourquoi, cet amendement permet d’intégrer dans l’éducation à l’environnement et au développement durable, la préservation de la biodiversité terrestre et marine. 

Cette mesure s’inscrit dans la continuité du plan biodiversité, articulé sur 6 axes thématiques dont « la connaissance, l’éducation et la formation » qui permet donc d’introduire dans l’éducation à l’environnement et au développement durable, l’ensemble de notre biodiversité en appréhendant le lien terre/mer et les impacts du dérèglement climatique sur ces différents milieux.