- Texte visé : Projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, n° 3875 rectifié
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets
À la seconde phrase de l’alinéa 2, après le mot :
« biodiversité »,
insérer les mots :
« terrestre et marine ».
On considère de plus en plus que la référence au seul environnement en général n’est pas suffisante. En terme d’éducation, cette considération est d’autant plus importante puisqu’en réalité, tous les éléments de l’environnement sont interdépendants. C’est pourquoi, cet amendement permet d’intégrer dans l’éducation à l’environnement et au développement durable, la préservation de la biodiversité terrestre et marine.
Cette mesure s’inscrit dans la continuité du plan biodiversité, articulé sur 6 axes thématiques dont « la connaissance, l’éducation et la formation » qui permet donc d’introduire dans l’éducation à l’environnement et au développement durable, l’ensemble de notre biodiversité en appréhendant le lien terre/mer et les impacts du dérèglement climatique sur ces différents milieux.