Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Olivier Damaisin

Olivier Damaisin

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Yannick Haury

Yannick Haury

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Stéphane Travert

Stéphane Travert

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Sandra Marsaud

Sandra Marsaud

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Michel Delpon

Michel Delpon

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Fabienne Colboc

Fabienne Colboc

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Xavier Batut

Xavier Batut

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Jean-Michel Mis

Jean-Michel Mis

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Alain Perea

Alain Perea

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Danielle Brulebois

Danielle Brulebois

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Frédéric Barbier

Frédéric Barbier

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Valérie Petit

Valérie Petit

Membre du groupe Agir ensemble

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Anne Blanc

Anne Blanc

Membre du groupe La République en Marche

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Dans un délai de trois mois après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport sur les modalités de circulation des véhicules de collection dans les zones à faibles émissions-mobilité. Il dresse un bilan sur leur parc automobile français et leur impact sur la qualité de l’air en vue d’éventuelles évolutions du statut des véhicules de collection afin de préserver le patrimoine qu’ils représentent.

Exposé sommaire

Les véhicules de collection représentent un patrimoine industriel remarquable. A ce titre, il apparaît important de mettre en œuvre des mesures permettant de le conserver. Aussi, afin de concilier la nécessaire lutte contre la pollution de l’air et la préservation de ce patrimoine profondément enraciné dans la culture française et dans le cœur des français, ainsi que la filière économique qui s’y rattache, les auteurs de cet amendement estiment indispensable de procéder à un état des lieux de la situation. En effet, il est important de dresser un bilan sur le parc automobile français des véhicules de collection et sur leur impact sur la qualité de l’air, mais aussi sur la pertinence de faire circuler dans les zones à faibles émissions-mobilité (ZFE-m), et selon quelles modalités, un certain type de véhicules de collection, par exemple ceux munis d’un certificat d’immatriculation de collection. En fonction de ces différents éléments, d’éventuelles évolutions du statut des véhicules de collection pourront être envisagées afin de préserver le patrimoine qu’ils représentent.