- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de Mme Céline Calvez et plusieurs de ses collègues visant à démocratiser le sport en France (3808)., n° 3980-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À l’alinéa 2, après la référence :
« 6° , »
insérer les mots :
« après le mot : « développement », sont insérés les mots : « et la promotion » et »
Le développement des activités physiques et sportives à destination des personnes en situation de handicap doit être accompagné de la promotion de ces dernières.
Il s'agit d’œuvrer pour faire connaître aux personnes en situation de handicap les activités physiques et sportives qui leur sont destinées pour démocratiser le parasport. Les personnes en situation de handicap ne connaissent pas toujours les possibilités qu'elles ont, quel que soit leur handicap, d'accéder à la pratique des sports dans notre pays. Aussi, dans tous les territoires, les institutions doivent transmettre le message que pratiquer une activité sportive quand on est une personne en situation de handicap est possible. Elles doivent également encourager les associations et les clubs sportifs à travailler sur l'accessibilité de leurs activités et plus généralement de leur sport aux personnes en situation de handicap.