- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
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La publicité aérienne est un mode de communication ayant un impact carbone des plus réduits par rapport au nombre de personnes touchées. L’interdire n’aurait aucun impact sur le climat mais mettrait en difficulté de nombreux acteurs de ce secteur ainsi que les entreprises qui y ont recours. Il faut savoir que la publicité aérienne permet de toucher 500 000 personnes en une heure pour 14L de carburant. Pour atteindre un objectif similaire en ayant recours au papier, l’impact environnemental serait bien supérieur. Enfin, la consommation en carburant de l’ensemble des entreprises faisant de la publicité aérienne s’élève à 60 000L d’essence sur la saison estivale. En comparaison, un seul poids lourd consomme 90 000L d’essence par an.