Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 16 avril 2021)
À la première phrase de l’alinéa 3, après le mot :
« jeunesse »,
insérer les mots :
« , notamment en promouvant la rencontre et les échanges entre élèves et producteurs agricoles, » .
Exposé sommaire
Àieux se nourrir, c’est avant tout comprendre d’où viennent les aliments que l’on consomme. C’est pourquoi il parait pertinent aujourd’hui de permettre à tous élèves, lors de leur scolarité à l’école primaire, de participer à une sortie scolaire chez un exploitant agricole. Cette mesure de bon sens favorisera une meilleure compréhension des métiers agricoles et des enjeux liés à une alimentation durable.
Cet amendement a été élaboré avec une classe de CM2 de l’école primaire de Saint-Paul en Haute-Vienne.